C EN PETITE CAMARGUE: RANDO
La Camargue gardoise est un trait d’union entre les coteaux des Costières et la mer, un trait d'union reliant les zones humides héraultaises et le delta du Rhône. A lui seul, il représente toutes les émotions que la Camargue vous réserve : la diversité, la richesse et la beauté de ses paysages sauvages.
La passion de ses habitants et la “Fé di Bioù” qui font vibrer ce pays lors des fêtes traditionnelles, célébrations généreuses de notre culture camarguaise.
Le contraste entre la rudesse extérieure de notre pays et la douceur des gens qui la composent. D’un caractère “trempé”, ces Hommes et ces Femmes passionnés vous feront vibrer en partageant avec vous leurs savoir-faire.
Les étangs et les roselières sont un lieu de repos important pour de nombreuses espèces d’oiseaux dont 9 différentes espèces de hérons. On peut croiser, au détour d’un chemin un héron pourpré ou encore le héron garde-bœuf qui a pour habitude de se poser sur le dos des chevaux de Camargue… à ne pas confondre avec l’autre oiseau emblématique, l’aigrette garzette qui, elle, a le bec noir. Vous verrez tournoyer le busard des roseaux, rapace brun foncé à la recherche d’une proie. Mais qu’il fasse bien attention à l’échasse blanche capable de le pourchasser pour protéger ses petits.