C A GENERAC
C A GENERAC
Fête de l'automne au Chateau de Générac!
FÊTE DE L'AUTOMNE
Vendredi 11 novembre de 17h00 à 20h00
La castagnade est offerte!!
- Boissons chaudes
- Crêpes
- Bières de la Brasserie La Triple A
Concert de Louisiana Stomp groupe de jazz New Orléans
Nous vous attendons nombreux !
https://www.facebook.com/CommuneDeGenerac
LE VILLAGE SE SITUE AU SUD DE LA VILLE DE NÎMES, DANS LA RÉGION NATURELLE DES COSTIÈRES.
Il s'est développé dans un espace géographique fréquenté par l'homme depuis de nombreux siècles. Marqué par l'influence des Comtes de Toulouse et par le passage de grands ordres militaires médiévaux, Générac a également connu la Réforme protestante au XVIe siècle et les conflits religieux qui l'ont suivie. Au XIXe siècle, l'essor du vignoble des Costières a assuré au village une certaine prospérité.
Aujourd'hui Générac se trouve au cœur du terroir viticole des Costières de Nîmes. L'activité essentiellement agricole de la commune est aussi soutenue par l'arboriculture fruitière, bien que les services tendent à y occuper une place toujours plus importante. La commune compte plus de 4000 habitants, et fait partie de la Communauté d'agglomération de Nîmes métropole. Les Généracois et Généracoises sont souvent surnommés Li racanels dans le langage des sobriquets collectifs parce qu'ils étaient considérés comme des râleurs.
À L'ORIGINE, LE PLATEAU DES COSTIÈRES RÉUNIT TOUTES LES CONDITIONS POUR QUE LA VIE SE DÉVELOPPE ET QUE SE CRÉE LE FUTUR GÉNÉRAC :
des terres argileuses permettant leur travail, l'argile étant la matière première d'une industrie florissante au cours des siècles. abondance de bois permettant le chauffage et les constructions.
Dès l'Antiquité, proximité de la Voie Domitienne et de la colonie romaine de Nemausus (Nîmes), qui, combinées, favorisent les échanges commerciaux.
On sait aujourd'hui avec certitude que le site était déjà fréquenté durant le Paléolithique supérieur. En témoignent des éclats de pierre taillée (dont un grattoir caréné typique) trouvés aux alentours du puech de Dardaillon.