Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Petite Camargue, Agence immobilière VAUVERT 30600

Vauvert à l'heure estivale : vélo, fêtes votives et Bip bip Ekiden

Publiée le 02/08/2018

 

Vauvert est une ville du sud de la France, dans le département du Gard, voisine d'Aigues-Mortes, des Saintes-Maries-de-la-Mer et du Parc Naturel Régional de Camargue. C'est une terre de chevaux, de taureaux et de spiritualité. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier vous présente trois sorties incontournables à faire à Vauvert cet été. 

VAUVERT ET LES PARCOURS À VÉLO DES COSTIÈRES

Vous avez un vélo et des mollets ? Alors enfourchez votre cycle et parcourez les 50,8 km de balades au départ de Vauvert. Au menu de cette somptueuse promenade, les paysages de la Camargue (l'Étang du Charnier, le Centre du Scamandre, l'écluse et le port de Saint-Gilles). Autres promenades possibles au départ de Vauvert, et toujours à vélo : les Costières, la Camargue Gardoise. Enfin, si une promenade vélo et vins au cœur des Costières vous intéresse, autant pour le coup de pédale que pour le lever de coude, avec modération, dans les caves visitées, les renseignements et les réservations sont à prendre au 06 03 53 65 64. 

VAUVERT ET SES FÊTES VOTIVES

Si vous aimez les traditions camarguaises pendant lesquelles Dieu, les chevaux et le courage sont à l'honneur alors les fêtes votives de Vauvert sont pour vous. Elles ont lieu cette année du samedi 11 au dimanche 19 août 2018. Pendant ces fêtes votives, vous pourrez apprécier le spectacle de courses camarguaises comme l'abrivado et le bandido mais aussi des courses de taureaux (de jour comme de nuit). Enfin, un bal ponctuera chaque journée de fête place Paul Allier.

Vauvert Bip bip Ekiden Marathon LogoVAUVERT ET LE BIP BIP EKIDEN DE PETITE CAMARGUE

Ce marathon n'est pas un marathon classique. En effet, il demande à chaque équipe, composée de 6 personnes, de parcourir en relais les 42,195 km, et chaque membre doit courir une ou deux boucles de 5, 230 km. La 5édition se déroule le dimanche 2 septembre 2018 et le départ est donné à 8h45 pour une traversée de la petite Camargue, de ses vergers, des vignes des Costières ainsi que les chemins de la Voie Verte. Le nombre d'équipes est limité à 100. Au-delà de la course, du chrono et des médailles distribuées, le Bip Bip Ekiden est avant tout une grande fête conviviale à ne pas manquer (illustration copyright CAV Courir à Vauvert).

Vous avez un projet immobilier à Vauvert : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier, 183 rue des Capitaines, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité